Conseil LSO du 24.04.17


Aujourd'hui a eu lieu le 4 ème conseil LSO du mandat 2017-2018. Nous vous en proposons ici un compte rendu détaillé. Vos élus sont à votre disposition pour répondre à vos questions, entendre vos réclamations, ou bien prendre en compte vos idées. Vous pouvez nous contacter par le biais de la page Esprit Dauphine, ou bien par mail : contact@espritdauphine.fr.

  1. Approbation du procès-verbal de la séance du 13 mars 2017

Il a été accepté à l'unanimité.

2. Budget rectificatif

En recette : 137 200 euros : ce montant est prévu pour mettre en place un véritable centre d'enseignements de langue dans le but d'améliorer le niveau de langues à Dauphine.

24 500 euros de Natixis, une subvention qui va être utilisé pour rénover un local qui servira d'un local pour que les parcours talents puissent répéter, notamment le concours talent.

Mais également pour acheter des instruments que tous les étudiants pourront utilisés. C'est une salle qui n'était pas utilisée.

En dépense : augmenter ce qui avait été prévu pour le programme égalité des chances (+ 60 000 euros). Le coût global du programme est de 250 000 euros par an. Notamment pour des heures dispensés dans les lycées. Les partenaires qui aidaient à ce programme sont de moins en moins nombreux. Il y’a une volonté d'étendre ce dispositif.

3. Capacités d'accueil en DEGEAD 1

Capacités d'accueil en DEGEAD 1 : 24 groupes (620 étudiants)

Programme égalité des chances : 60 étudiants

DEGEAD 1 Talents: 1 groupe (30 étudiants)

GBD Londres : 2 groupes (60 étudiants)

GBD Madrid : 1 groupe (30 / 35 étudiants)

La campagne de recrutement Boléro est en cours (les candidats ont déjà envoyé leurs dossiers). Le nombre de dossier téléchargé sur la plateforme a augmenté par rapport à l'année précédente. Les candidats auront une réponse début juin. 1 modification qui concerne les capacités d'accueil en première année. L'an dernier, il y a eu trop d'élèves (680 élèves) ce qui ont entrainé des problèmes pédagogiques.

L'administration souhaite donc stabiliser les flux entrants. L'objectif est de garder le nombre de groupes en 1ère année, mais que les élèves soient moins nombreux par groupe. Il faut ajouter 60/70 redoublants dans cet effectif. Il faut de plus ajouter les parcours talents dans cet effectif.

4. Modalités de paiement et d'annulation des semestres délocalisés

Cela a été accepté à l'unanimité.

5. Questions diverses

Une discussion autour des sanctions dû à la non passation du Sullitest a été engagée par les élus EspritDo pendant le conseil. Toutefois, considérant que l'information autour de ce test fut donnée à plusieurs reprises, aucune dérogation n'est possible et les sanctions seront appliqués conformément au mail reçu pas les étudiants concernés.

#LSO #Budget #Shanghai #Brooklyn #accueildegead1 #Sullitest

0 vue

ESPRIT DAUPHINE - Bureau C421

1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 75775 PARIS Cedex 16

contact@espritdauphine.fr  |  www.espritdauphine.fr 

© Esprit Dauphine 2016 - Tous droits réservés.