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Conseil d'Administration du 13.11.2017


Hier a eu lieu le troisième conseil d’administration de cette année scolaire. Nous vous en proposons ici un compte rendu détaillé. Vos élus sont à votre disposition pour répondre à vos questions, entendre vos réclamations, ou bien prendre en compte vos idées. Vous pouvez nous contacter par le biais de la page Esprit Dauphine, ou bien par mail : contact@espritdauphine.fr.

À titre d’introduction, la Présidente de l’Université rappelle que la rédaction des statuts de PSL sera retravaillée lors d’une nouvelle réunion le 20 Novembre 2018.

De plus, la date de visite des laboratoires de l’Université par le HCERES a été fixée au 21 novembre 2018.

Suite à cette introduction, la Présidente a soumis au vote du conseil les points suivants :

1 – Subventions sur projets des associations généralistes :

Le conseil d’administration a voté à l’unanimité les subventions des associations généralistes pour l’année 2017-2018. (Cf. Tableau)

Esprit Dauphine leur souhaite toute la réussite possible pour ces projets !

2 – Tarifs de préparation pour le TOEFL

Pour rappel, les tarifs sont de 283€ pour les étudiants Dauphinois et PSL.

Le vote du jour a permis la mise en place d’un tarif spécifique de 113€ pour les étudiants en LSO (uniquement pour les LSO car financé par le budget de ce département).

Concernant les étudiants boursiers, le tarif est de 113€. Ces 113€ seront intégralement remboursés (prix final du TOEFL = 0€) si ces étudiants obtiennent un score supérieur ou égal à 90 (sur 120).

3 – Voyages d’études – Département MSO

Un vote anticipé des voyages d’études suivants a été effectué afin de bloquer des tarifs préférentiels, notamment sur les billets d’avion. Les autres voyages d’études seront soumis au vote lors du prochain conseil d’administration du 18 décembre 2017 (date pouvant potentiellement être modifiée).

Le conseil d’administration a donc adopté à l’unanimité :

  • Shanghai du 12.05.2018 au 19.05.2018 pour le « Management International Business & NCT projects (MIB) »

  • Dubaï/Singapour du 16.03.2018 au 24.03.2018 pour « Marketing & Stratégie Management du Luxe » (300€ de participation par étudiant)

  • Bruxelles du 07.02.2018 au 09.02.2018 pour « Action Publique et Régulations Sociales Affaires Publiques » (120€ de participation par étudiant)

  • Luxembourg du 15.01.2018 au 18.01.2018 pour « Gestion de Patrimoine et Banque Privée » (100€ de participation financière par étudiant)

4 – Création de formations

Le conseil d’administration a validé la création de trois nouveaux programmes de formations :

  • DU Praticien coaching d’équipe en entreprise (DEP)

  • Double-diplôme : MBA Santé et Master 2 Économie et Gestion de la Santé (DEP)

  • Formation Master PSL « Mathématiques et applications » : dans le cadre de transfert de diplomation PSL, afin de renforcer et mutualiser l’offre au niveau du M2 recherche.

5 – Régulation du processus de contractualisation des Enseignants-Chercheurs

Après de longs débats animés et passionnés, un projet de régulation du processus de contractualisation des Enseignants-Chercheurs a été voté un accord de grands principes, amandé sur certains points (comité des rémunérations, élargissement des conditions de recrutement afin de répondre à des besoins ponctuels, procédures identiques de recrutement entre enseignants chercheurs contractuels et titulaires).

6 – Stratégie Numérique

Priorités stratégiques :

  • Mieux accompagner les usagers du numérique

  • Harmoniser le parcours étudiant (LMD, PSL, AI Affaires Internationales)

  • Améliorer la qualité des services et des données critiques

Vos élus EspritDo

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