Conseil LSO du 08/07/2020




Ce mercredi 8 juillet s’est tenu un conseil de département LSO au sujet de la préparation de la rentrée 2020-2021


Voici le récapitulatif de ce conseil.


Trois scénarios ont été envisagé par Dauphine, qui diffèreront selon le degré d’intensité des mesures sanitaires. Pour le moment, le scénario 2 est privilégié selon la circulaire gouvernementale du 11 juin : il s’agit de l’hypothèse intermédiaire entre le tout présentiel et le tout distanciel.


Ainsi, dans un premier temps concernant les modalités d’enseignement

Il n’y aura pas de fragmentation dans la journée pour les étudiants ( i.e pas d’alternance entre les cours en ligne et en présentiel dans la même journée).

  • Les L1 seront priorisés : les cours seront en présentiel 1 semaine sur 3. La promotion des 1ère année sera coupée en 3 parties d’où l’alternance 2 semaines de cours en ligne et 1 semaine de cours en présentiel.

  • Pour les L2 et les L3, les cours se feront à distance.


Concernant les modalités d’évaluation

  • Les examens seront écrits et en présentiels, de même pour les CC et les partiels communs.

  • Il n’y aura donc pas de QCM ni de tests sur MyCourse.


Enfin, concernant la capacité d’accueil de Dauphine, cette dernière sera réduite à ⅓ de sa capacité habituelle compte tenu du respect des mesures de distanciation sociale.

L’Université envisage tout de même d’ouvrir la bibliothèque universitaire et de mettre à disposition des étudiants des salles en libre accès pour travailler.


Le masque sera obligatoire au sein de l’Université, sauf dans les salles de cours. 


Nous rappelons que toutes ces mesures sont susceptibles d’évoluer, cela dépendra de l’avancée de la situation sanitaire : il est encore envisagé que la situation revienne à la normale en début de semestre, ou en cours de semestre si besoin est.



126 vues

ESPRIT DAUPHINE - Bureau C421

1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 75775 PARIS Cedex 16

contact@espritdauphine.fr  |  www.espritdauphine.fr 

© Esprit Dauphine 2016 - Tous droits réservés.